Association Dauphine Économie de la Santé (ADES) 

L’Association Dauphine Economie de la santé (ADES) est l’association des étudiants et diplômés du master d’économie et gestion de la santé. Créée en 1983, l’association rassemble tous les étudiants de la promotion de l’année en cours et les anciens qui souhaitent s’y investir.

 

L’ADES mène différents projets afin de renforcer les liens, professionnels et amicaux, entre les différentes promotions  mais aussi de participer à la diffusion de l’actualité en économie de la santé et de promouvoir le rayonnement du Master en France et à l’international, notamment par l’organisation de conférences sur des thèmes d’actualité.  Elle a pour but :

  • D'assurer la promotion des Masters professionnel et de recherche « économie et gestion de la santé » de l’Université Paris-Dauphine auprès du monde universitaire, des entreprises, des institutions et des étudiants ;

  • De développer un esprit de promotion, de solidarité et de soutien entre ses étudiants ;

  • De maintenir les liens entre les différentes promotions en animant un réseau des Anciens;

L’association ADES est coordonnée par un bureau dont les membres sont élus par les étudiants de l’année en cours. Celui-ci a la charge d’animer et de coordonner les différents pôles de l’association. Il est composé d’une présidente, d’un trésorier et d’un secrétaire.

Le bureau

E4105E1A-3007-45FC-B87E-2749CA751CAA.png

Les pôles

E5B239CA-EA1C-4FC9-A974-6AF116F5D959.png

Bureau restreint

Constitué de Clara Soubrier (présidente), Romain de Felice (secrétaire) et Noémie Pouxviel (Trésorier), le bureau restreint a pour missions principales d’encadrer les différents pôles de l’association et de faire le lien entre les pôles entre eux, tout en veillant au bon fonctionnement de l'association et au bon déroulement des différents projets.

 

Ils ont également pour but de maintenir

la bonne cohésion du bureau et de la promotion.

Pôle Communication

Tenu par Hortense Nanoux et Sara Mecheri, sa mission sera de faire connaître le Master et ses projets aux étudiants comme aux professionnels, à travers les réseaux sociaux et le site internet. L'objectif est aussi d'entretenir les relations avec ceux qui nous connaissent déjà. Elle restera présente pour répondre à vos questions !​

807C4EDD-DDC6-452A-BB12-70DF9757FD92.png
2ACA64DF-1F45-4091-947E-5766945AB274.png

Pôle ISPOR

Tenu par Denis San et Amine Yahia, sa mission principale est d'échanger sur les sciences de la pharmaco-économie avec les Students Chapters du monde entier, et de faire rayonner le master à l'international. L'objectif est aussi de promouvoir cette discipline au sein du Master. 

Pôle Alumni & Carrière

Ce pôle est tenu cette année par Farah Erdogan, Emma Lagneau et Antoine Hervois. Le principal objectif du pôle est de renforcer le lien intergénérationnel entre les différentes promotions dauphinoises. Ils organiseront entre autre des rendez-vous "After-EMAM" !

3BC725A8-AB5B-497D-A5C1-32261E7B2411.png
9C5284E4-1B46-4415-B0E6-0EFE386A1A0D.png

Pôle Conférence

Tenu par Justine Lambin, Kenza Hoceini, Camila Derrar et Lisa Sutour le pôle organise plusieurs conférences au cours de l'année afin d'échanger et débattre sur des sujets d'actualité. Durant ces conférences animées par Pierre Levy, différents acteurs du monde du médicament, mais aussi du dispositif médical, viendront partager leur expérience et ainsi confronter leur point de vue pour rendre le débat toujours plus riche et intéressant.

Pôle Évènement

Représenté par Marine Olive, Mélanie Le Hénaff, Clara Ragani et Anass Nanaï le pôle sera chargé d’organiser les différents événements et rencontres de promotion dans l'objectif de créer un esprit de groupe et du lien entre futurs acteurs du monde de l’industrie pharmaceutique !

62B2C310-E74C-4F0F-BB8C-06DD1E1F1FF7.png

Pôle Partenariat

Représenté par César Chrétien, Alice Selinger, Mathilde Wauquier et Maxime Thiebaut, le pôle partenariat a pour mission de maintenir le lien entre les étudiants du Master EMAM et les professionnels du secteur. L’ADES compte sur la relation qu’elle a su créer avec ses partenaires historiques mais également sur celles qu’elle saura créer avec de nouveaux partenaires afin de s’adapter et d’innover en matière d’événements, de conférences ou de formations.